Visiter la Drôme Provençale en moto

La Drôme, avec ses cols excitants, ses forêts vertes et ses vallées préservées, promet un voyage à moto palpitant. Si vous rêvez d’un voyage aventureux et extraordinaire, enfourchez votre deux-roues : La Drôme offre de fabuleux itinéraires pour des voyages à moto, que vous souhaitiez rouler pendant deux heures ou deux jours !

Une demi-journée dans la Drôme

La Drôme regorge de routes sinueuses et de paysages fabuleux. Il est impossible de découvrir toutes ses beautés en une seule demi-journée, mais suivez notre guide pour découvrir les sites géographiques incontournables en moins de 6 heures !

Direction le Vercors

Comptez environ 4 heures pour ce circuit qui peut être réalisé même par des cyclistes amateurs. Depuis Neyroud, suivez la route A48 qui vous mènera sur plus de 255 kilomètres. Sur votre chemin, vous rencontrerez de vastes vallées verdoyantes et des cols spectaculaires. Vous emprunterez notamment les cols de l’Arzelier et du Mont Rousset et découvrirez un magnifique point de vue sur le Mont Aiguille.

Le Mont Ventoux

Cet itinéraire couvre environ 220 km et dure jusqu’à 4 heures. Vous aurez l’occasion d’admirer l’une des montagnes emblématiques du Vaucluse et de la Drôme : le Mont Ventoux, dès votre départ. Après Sault, vous approcherez les gorges de la Nesque, puis sur le chemin du retour, vous verrez les non moins spectaculaires Dentelles de Montmirail.

Circuits moto pour un week-end dans la Drôme

Vous rêvez de faire une véritable expédition dans la nature ? La Drôme vous attend ! Voici deux parcours qui peuvent être parcourus en moins de 2 jours et qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux motards expérimentés.

La route Napoléon

En moins de 20 heures, vous traverserez le pays. Le départ se fait de Dardilly vers la D 307 puis vous vous dirigerez vers le sud à travers la vallée du Rhône. Pour revenir des Gorges du Verdon, vous suivrez la route Napoléon.

La route bleue

Une route qui vous fera traverser la Drôme et au-delà ! Elle relie Paris à Monaco par la RN 7, sur une distance de plus de 1050 km et nécessite environ 17 heures de trajet. En deux jours, vous pourrez retracer le parcours de la légendaire Nationale 7, ou « route des vacances », qui était autrefois la plus longue route nationale. Un véritable voyage initiatique !

Envie d’une escale ? N’hésitez pas à vous reposer dans notre camping dans la Drôme les truffieres.com, et nous vous donnerons plus de conseils pour votre voyage à moto !