Pourquoi étudier un Bachelor en France ?

Bienvenue dans le riche paysage culturel de la France. Laissez-vous éblouir par la cuisine, la danse, l’art et la musique – tout en apprenant la langue française. Des milliers de personnes prennent leurs vacances en France chaque année pour profiter du vin et de la douceur de vivre, ne serait-ce que pour une courte période. Mais pourquoi ne pas prolonger ces vacances et apprendre quelque chose pendant que vous y êtes ?

Ces jours-ci, les universités et les collèges en France commencent à offrir de nombreuses options de diplômes enseignés en anglais pour les étudiants en master et en licence du monde entier comme vous pourrez en trouver sur le site citescolaireparentis.fr. De sa longue histoire dans les sciences, la littérature, l’art et l’histoire, la France offre de nombreuses options passionnantes aux étudiants internationaux. Mais l’éducation française est aussi une question d’innovation et vous trouverez également de nombreux diplômes enseignés en anglais liés aux affaires, aux sciences et à la technologie.

Alors, si vous rêvez de vous promener sur la Seine ou de vous installer au Château de Versailles , pourquoi ne pas étudier en France ?

Pourquoi étudier en France ?

1. Des frais de scolarité très abordables

Si vous venez de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE), vous ne paierez pas plus de 800 EUR par année universitaire ; cela s’applique aux diplômes de tous les niveaux (licence, master, doctorat).

Dans certains cas, les étudiants hors UE/EEE bénéficient des mêmes avantages, mais dans d’autres, ils paient des frais de scolarité plus élevés. Pour autant, étudier en France reste toujours moins cher que dans d’autres pays, comme les USA, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, etc.

2. Le nombre de diplômes enseignés en anglais augmente

Pour attirer davantage d’étudiants internationaux, les universités publiques et privées en France ont augmenté le nombre de programmes d’études enseignés en anglais dans leur offre académique.

Il y a plus de 1 500 cours enseignés en anglais, et le nombre augmente chaque année.

3. Excellentes opportunités pour apprendre ou améliorer votre français

Bien que l’anglais reste la première langue internationale dans de nombreux secteurs, il ne faut pas négliger le français. C’est la troisième langue des affaires la plus courante et la langue officielle dans plus de 30 pays à travers le monde.

N’oubliez pas que les personnes qui parlent au moins deux langues étrangères ont de meilleures chances d’obtenir des salaires plus élevés ou de postuler à des postes dans de grandes entreprises et institutions multinationales.

Le français est également connu comme « la langue de l’amour », et nous devons admettre qu’il y a quelque chose d’assez spécial dans les mots, les sons, les accents et la façon dont tout se mélange à merveille.

4. La France est un pôle de recherche et d’innovation

De nombreux établissements d’enseignement supérieur français investissent beaucoup de ressources dans leurs installations de recherche et leur personnel. Si vous vous voyez passer de longues heures dans des laboratoires, mener des expériences et travailler sur la prochaine percée de l’humanité, la France est l’endroit où aller.

Plus de 64 prix Nobel et 15 médailles Fields soulignent l’importance que la France accorde à la recherche et au progrès.

5. Visitez des attractions touristiques célèbres

Des merveilles créées par l’homme aux beautés naturelles, il y a tellement de choses à voir dans l’Hexagone (surnom populaire de la France).

Vous pouvez profiter de la Côte d’Azur, explorer les peintures rupestres préhistoriques de Lascaux, prendre une photo du haut de la tour Eiffel et étancher votre soif d’histoire au musée du Louvre – ces attractions et bien d’autres ont transformé la France en l’une des plus destinations touristiques populaires dans le monde.

Quelles universités fréquenter en France

Partout en France, il existe de nombreuses universités bien établies et réputées parmi lesquelles choisir. En fonction de vos études, vous pouvez être intéressé par l’une des  grandes écoles  ou universités conçues spécifiquement pour votre matière.

Voici une liste d’établissements d’enseignement supérieur que nous recommandons :

  • Audencia
  • Ecole Supérieure de Commerce d’Emlyon
  • ESIEE Paris
  • HEC Paris
  • Université de Lyon