Comment pouvez-vous garder votre fontaine à eau en bouteille propre ?

Que vous ayez une fontaine à eau alimentée par le réseau ou une fontaine à eau en bouteille, ces deux fontaines sont garanties pour vous fournir de l’eau potable fraîche, propre et sûre. Une fontaine alimenté par le réseau avec un système d’infiltration intégré filtre l’eau de la conduite d’eau du bâtiment en éliminant toutes les impuretés nocives telles que le chlore et le calcaire. Une fontaine d’eau en bouteille est fourni avec de l’eau pré-embouteillée qui a déjà été filtrée. Ce type de fontaine à eau est normalement fourni s’il n’y a pas de raccordement à la conduite d’eau du bâtiment.

Une glacière est utilisée pour aider à prévenir les maladies et à maintenir la productivité au bureau en gardant le personnel hydraté. En étant hydraté, il aide votre corps à combattre la maladie en éliminant les bactéries ou les toxines. Par conséquent, prendre soin de votre glacière contribuera inévitablement à prendre soin de vous.

Une glacière en bouteille vous donne un contrôle total sur la quantité d’eau que vous buvez. De l’eau en bouteille est régulièrement fournie à votre bureau ou à votre domicile et le nombre de bouteilles livrées est basé sur votre utilisation hebdomadaire ou mensuelle. L’un des nombreux avantages d’une fontaine à eau à bouteilles est qu’il est facile à installer et qu’il peut tout aussi facilement être déplacé. L’eau à l’intérieur des bouteilles est déjà filtrée, mais vous devez prendre soin de votre fontaine à eau pour vous assurer qu’il reste propre et hygiénique. Cela garantira que l’eau ne sera pas contaminée lors de l’utilisation des robinets ou des tasses.

De nombreux bureaux louent leurs fontaines à eau. Si vous louez une glacière à bouteilles auprès d’un fournisseur réputé, vous pourrez peut-être inclure des services et un entretien réguliers dans votre forfait. Si vous ne l’avez pas déjà dans votre colis, il peut être utile de contacter votre fournisseur pour essayer de l’inclure. Un ingénieur effectuera des visites régulières pour entretenir votre fontaine à eau afin de s’assurer que le système de filtration est désinfecté et pour vous aider à le maintenir dans un état hygiénique. Assurez-vous que tout ingénieur envoyé pour inspecter votre fontaine à eau est qualifié WRAS (Water Regulations Advisory Scheme) et qu’il respecte les normes EU. Une autre façon de garantir que vous recevez le meilleur service et entretien est de vérifier que votre fournisseur de fontaine à eau est un membre BWCA.

Une autre façon de garder votre glacière propre est de stocker vos bouteilles d’eau dans un endroit frais et sec. Ils ne doivent pas être stockés à proximité d’équipements susceptibles de les contaminer avec des produits chimiques puissants, des bactéries ou des radiations. Pour vous aider à rester au top du nettoyage de votre fontaine à eau de bouteille, nettoyez-le chaque fois que vous changez de bouteille. Si vous n’utilisez pas régulièrement votre glacière en bouteille ou s’il n’y a pas une grande demande dans votre bureau, sachez qu’il est recommandé de remplacer l’eau en bouteille toutes les six semaines. Cela aidera à garder l’eau fraîche. Assurez-vous également que lorsque vous manipulez les bouteilles d’eau, vos mains sont propres et que vous ne contaminez pas le haut de la bouteille d’eau, car celle-ci restera dans le réservoir.

Tous les distributeurs sont livrés avec un bac d’égouttage. Cela devrait également être nettoyé régulièrement avec votre glacière et vos robinets, en utilisant de l’eau chaude et un désinfectant ou de l’eau de Javel.