Comment monter une tente de camping comme un pro ?

Une tente correctement montée peut vous protéger des conditions météorologiques défavorables et vous offrir une nuit de sommeil confortable avant ou après une aventure en plein air. Avant de vous rendre sur votre prochain site de camping les truffieres.com, il est important de vous familiariser avec votre tente et de vous entraîner à la monter à la maison. Voici les étapes à suivre pour commencer :

1. Trouvez un bon emplacement pour votre tente. Recherchez un terrain plat, de niveau et exempt de bâtons ou de souches. Si nécessaire, écartez les pierres, les branches, les pommes de pin et tout autre objet amovible avant de monter le sol de votre tente. Veillez à remettre ces objets en place après avoir quitté votre emplacement de camping. Et n’oubliez pas de regarder en l’air – assurez-vous que votre espace est exempt d’arbres morts ou de  » veufs « , c’est-à-dire de branches d’arbres pendantes qui sont sur le point de tomber.

2. Tracez l’empreinte. L’empreinte est essentiellement une bâche de sol qui protège le fond de la tente. Une fois que vous avez trouvé un bon emplacement, posez l’empreinte à plat sur le sol, le côté brillant vers le haut.

3. Disposez le corps de la tente. Placez le corps de la tente sur l’empreinte au sol, en faisant correspondre chaque coin du corps à chaque coin de l’empreinte au sol. Assurez-vous que les portes sont orientées dans la bonne direction, en tenant compte de la direction du vent.

4. Assemblez les poteaux. Prenez le temps d’insérer soigneusement chaque poteau dans le poteau adjacent et assurez-vous que chaque poteau est entièrement ensemencé dans le suivant. Évitez de laisser les poteaux s’enclencher d’eux-mêmes et évitez d’enclencher les poteaux ensemble sous la force d’un sandow.

6. Fixez le corps de la tente aux arceaux. Relevez le corps de la tente et fixez-le aux arceaux à l’aide des clips.

5. Faites correspondre les arceaux aux œillets du corps de la tente et de l’empreinte. L’œillet est l’anneau ou l’œillet métallique que l’on trouve à chaque coin de la tente.

7. Disposez le double toit sur le dessus de la tente. Assurez-vous que les fermetures éclair du double toit sont fermées avant d’attacher le double toit aux poteaux de la tente. Vous éviterez ainsi tout problème potentiel avec les fermetures éclair de la porte du double toit. Assurez-vous que la porte du double toit correspond à la porte de la tente. Raccordez le double toit à chaque coin de la tente.

8. Posez les piquets de la tente. Choisissez un coin de la tente et insérez un piquet dans la boucle d’attache. Enfoncez délicatement les piquets dans le sol à un angle de 45 degrés, en orientant le haut du piquet vers l’extérieur de l’abri. Pour éviter de plier un piquet lorsqu’il rencontre un sol dur, ne donnez jamais de coup de pied au piquet avec votre botte. Utilisez plutôt une pierre de taille moyenne pour enfoncer doucement le piquet dans le sol. Répétez cette opération pour chaque coin de la tente, puis pour les portes et tous les haubans.

9. Serrez le double toit. Serrez les sangles réglables jusqu’à ce que le double toit couvre tous les côtés et les coins du sol de la tente. Veillez à tendre uniformément chaque coin pour vous assurer que les coutures sont alignées sur les arceaux.