Comment distinguer les bijoux en or des bijoux en plaqué or ?

Les bijoux en or sont assez chers. Sa valeur monétaire dépend de sa valeur en carats. Il devient plus cher lorsqu’il est conçu avec des pierres précieuses pour rehausser sa beauté. En effet, depuis les temps anciens, l’or a été choisi comme métal précieux préféré par les femmes pour se parer. Le plus souvent, vous êtes considéré comme élevé dans la société lorsque vous avez ces collections de bijoux.

Mais comme l’or est devenu si cher de nos jours, les consommateurs ont d’autres choix sous la forme de bijoux en plaqué or qui sont très abordables et attrayants. Voyons la différence de ces deux éléments. Comment distinguer un or pur d’un plaqué or ?

Or 24 carats

La valeur monétaire de l’or dépend de sa valeur en carats. Plus le carat de l’or est élevé, plus il est cher. L’or 24 carats est un or pur. Mais il est impossible de fabriquer des bijoux en 24 carats car ils seront assez mous. Vous devez le mélanger avec d’autres métaux pour le rendre dur.

La valeur en carats des bijoux vous indique la proportion d’or mélangée à l’autre métal. Ainsi, plus la valeur du carat est élevée, plus la proportion d’or d’un bijou est élevée, ce qui signifie qu’il est plus cher.

La plupart des bijoux en or disponibles dans les bijouteries sont de 21 carats et 18 carats. Bien qu’il existe des bijoux faits de carats plus petits de 14 et 10 qui sont également disponibles. Et la plupart d’entre eux sont conçus avec des pierres précieuses comme des diamants et d’autres pierres précieuses, ce qui les rend plus chers.

Bijoux plaqué or

Ce type de bijoux est beaucoup plus abordable. C’est une option pour les consommateurs qui ne peuvent pas se permettre d’avoir un bijou en or pur. Cela signifie simplement qu’il a au moins une couche d’or 10 carats dessus. L’utilisation du terme célèbre pour cela est remplie d’or, superposition d’or et plaque d’or roulée.

Ce bijou s’use facilement surtout s’il est utilisé régulièrement. Il perd sa brillance ainsi que sa couleur facilement, surtout lorsqu’il entre souvent en contact avec la sueur. C’est en effet abordable mais ce n’est pas un investissement judicieux car sa valeur ne dure pas longtemps. C’est bon pour les accessoires de mode mais ne vaut pas une collection à transmettre à vos enfants et petits enfants.

A ce propos, la boutique Orianafrance.com propose une superbe collection de boucles d’oreilles plaqué or.

Pour vérifier entre un faux et un vrai bijou, il faut faire un test à l’acide ou le test électronique de l’or. Ainsi, lorsque vous en achetez un, assurez-vous de connaître les détails et si vous n’êtes pas sûr du bijou que vous achetez, vous pouvez l’apporter à votre bijoutier et faire un test pour voir s’il s’agit d’un vrai bijou ou simplement d’un bijou plaqué or.

Il est préférable d’acheter dans des bijouteries réputées afin d’être sûr d’en avoir pour son argent. Abstenez-vous d’acheter des bijoux à des personnes ou à des personnes que vous connaissez. Si vous le souhaitez, vous pouvez en obtenir un, mais assurez-vous de l’apporter d’abord à votre bijoutier avant de l’acheter. Il est toujours bon de faire un achat en toute sécurité car c’est un investissement assez coûteux.