Body Detox – Qu’est-ce que la désintoxication et à quoi s’attendre

Faire une cure de désintoxication du corps est un moyen d’améliorer votre santé et votre bien-être. La désintoxication est un moyen de se débarrasser des mauvaises toxines dans votre corps. Cela seul augmentera votre niveau d’énergie en éliminant ces toxines qui vous font vous sentir paresseux et fatigué. Faire une détox vous donnera de l’énergie et en même temps vous aidera à perdre du poids.

Il existe deux types de toxines : contrôlables et incontrôlables. Ceux qui sont contrôlables proviennent de ce que vous absorbez via la nourriture, les boissons, etc. Vous pouvez réduire votre consommation de ces toxines par une cure de désintoxication du corps. Les incontrôlables proviennent de choses telles que l’air que vous respirez et l’environnement auquel vous soumettez votre corps, comme l’eau du bain.

Vous trouverez sur ce site toutes sortes de régimes et d’articles sur la détoxification. Certains prétendant terminer le processus en 2 jours et d’autres en 10 jours. Cependant, ils sont tous très similaires. La durée de la désintoxication dépend du niveau de toxines dans votre corps et de la rigueur avec laquelle vous respectez le processus.

La base de la désintoxication de votre corps est de vivre et de manger sainement, également connu sous le nom de nettoyage et de rafraîchissement. Le rafraîchissement fait référence au processus de restauration des électrolytes et autres nutriments que votre corps perd pendant le processus de nettoyage. Manger sainement signifie manger des aliments biologiques, riches en nutriments et peu transformés. Vous devriez manger moins de protéines animales et manger plus alcalin avec des légumes frais. Éliminez l’alcool, le sucre, les aliments transformés, les sodas et les gras trans. Tous ces articles mettent des déchets nocifs dans votre corps.

Le sommeil est un autre processus important de désintoxication. Dormez au moins 7 à 8 heures par nuit. Dormir est un moyen de permettre à votre corps de se reposer et de guérir. Cela permet à votre corps de se concentrer davantage sur le processus de désintoxication.

Vous devriez boire beaucoup d’eau. Cela aide vos reins à éliminer les toxines de votre corps. En même temps, cela vous permet de rester hydraté et cela vous aidera également à supprimer votre appétit. L’eau purifiée est meilleure que l’eau du robinet ordinaire.

L’exercice est également une autre partie importante de. Cela aide à votre circulation et à votre respiration. Cela aidera également votre peau à transpirer et à s’étirer. L’exercice aidera également à perdre du poids.

Prendre un bain de désintoxication peut également aider au processus. Mettez 2 tasses de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain. Certaines personnes ajoutent également leurs huiles essentielles préférées.

J’espère que cela vous aidera et bonne chance dans votre processus de désintoxication.